Numérisation ~ Ballerine

Comme toujours je suis dans mon petit délire sur la danse... Bon certes il serait temps que je change de registre, mais que voulez vous c'est comme ça. Je ne discute pas avec ma fibre artistique quand elle vibre, car je ne veux surtout pas la contrarier! ^^

Voici donc ma petite dernière dans la catégorie danse classique. 


La demoiselle fait 15 370 pts et possède une partie appliqué pour son tutu. Il y a en tout 9 changement de couleurs pour un motif fini de 118 x 224 mm
J'ai bien évidament fais une petite photo du motif exécuté ^^


J'ai utilisé du fil dégradé violet (ECOFIL 3001) et pour le dessous de tutu un fil métallique argent (mais bon comme d'hab' mon appareil photo ne rend pas les effets voulus... snif... Je vous donne quand même la réf de fil: SULKY métallique 7009)

J'ai également donné un effet étoilé à mon remplissage pour le haut. Je n'utilise pas souvent cette technique car j'ai toujours l'impression que a fais "too much" mais là, ça passe bien.

Bon j'avoue j'avais fais un autre essaie avant celui ci, mais il c'est avéré que j'ai un peu abusé avec les couleurs (je ne sais pas ce qui m'a pris... je voulais que ma ballerine fasse du grand spectacle dans le plus beau cirque du monde sans doute! ^^' )
Du coup ma première est flashy! :D



Le fil multicolore pour les ruban de fleurs, est un MADEIRA Rayon Vari 40 n°2141.
Il est super joli et flash, j'adore! Du coup pour les couleurs de remplissage je mes suis basé sur les couleurs de ce fils c'est a dire: vert, bleu, rose et orange. Vous comprenez pourquoi maintenant? ;)
 
Tiens tant que j'y pense!
Attention si vous changer de marque de fil à broder, car cela peu des fois jouer des tours sur votre réglage de machine! (oui ca sent le vécu, je confirme! ^^)

Par exemple, je brode avec une pfaff creative 2170 et généralement avec les fils SULKY (les meilleurs à mes yeux). Mais avec les ECOFIL (qui sont bien aussi mais en polyester) je dois relâcher ma tension supérieur de 0,75 car sinon j'ai mon fil de canette qui ressort sur mon dessus! :'(
Pareil pour un fil MADEIRA là par contre je dois resserrer ma tension supérieur de 1,75 sinon c'est la cata sous mon tissu! :S

Bref bref bref, ne vous faites pas avoir comme moi par la marque de vos fils! 
Faites des tests avant! :)


En tout cas beaucoup de plaisir à la réaliser, les fils dégradés donnent vraiment une autre dimension aux broderies!
^^ ----> *happy* <---- ^^

~

Allez hop! Dans la Boite à motifs & sur Alittlemercerie!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez déposer un mot doux ici